Conditions générales de vente

Article – 1 / Durée du séjour

Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le courriel de confirmation indiquant les dates d’arrivée (à partir de 16h00) et de départ (avant 10h00) tenant lieu de contrat.

Article – 2 / Formalités de réservation et de règlement

La demande de réservation peut intervenir directement par courriel, via le site lesgitesducabardes.fr ou par téléphone ou via des plateformes de réservation. Le propriétaire ou son représentant envoie alors, si l’hébergement est disponible, un courriel de confirmation de réservation ayant valeur de contrat.

Cet e- mail de confirmation indique : Les dates d’arrivée et de départ, le ou les hébergements réservé(s), le nombre de personnes (adultes, enfants, bébés), les animaux présents ainsi que le prix du séjour (ou le complément éventuel en cas de bon cadeau ou chèque cadeau utilisé) et les prestations prévues ou possibles. Un courriel de proposition de séjour envoyé par le propriétaire ne garantit pas la disponibilité au moment où le client donne son accord, les disponibilités évoluant en permanence. Seul un courriel de confirmation de réservation du propriétaire ou de son représentant garantit la disponibilité du ou des hébergements demandé(s).

Le client a alors 7 jours calendaires pour envoyer par courrier postal à l’adresse Les Gîtes du Cabardès Rue Des Pyrénées 11310 SAISSAC les documents demandés (bon cadeau / chèque cadeau éventuel) et/ou effectuer le règlement (acompte ou totalité selon les cas).

Par le règlement de l’acompte et/ou l’envoi du bon cadeau / chèque cadeau par courriel ou par courrier, le client confirme avoir pris connaissance du courriel de confirmation ainsi que son accord plein et entier avec les conditions générales de vente. Un mail de confirmation de réservation du client vaut également engagement.

Sans le versement de l’acompte et/ou l’envoi du bon cadeau / chèque cadeau dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquence, au terme du délai de 7 jours calendaires, le propriétaire se réserve le droit de remettre le/les hébergement(s) en location.

Pour les réservations faites avec un chèque cadeau ou un bon cadeau le document original (ou copie pour les e-billets) doit être envoyé par courriel puis par courrier dans les 7 jours calendaires. L’envoi par courriel ou courrier de ce document implique que la réservation est considérée comme ferme. Aucun changement de date ne pourra être effectué et aucun remboursement ne sera réalisé. Ces documents ne sont pas échangeables. La date de validité devra être respectée sous peine de nullité (séjour à effectuer avant la date de fin de validité).

Pour les réservations effectuées à moins de 7 jours calendaires de l’arrivée, un mail de confirmation de réservation sera demandé au client. Ce dernier s’engageant ainsi au règlement du séjour commandé et ce même s’il ne se présentait pas. Aucune annulation n’est alors possible.

Le propriétaire sera alors en droit de demander le règlement de la totalité du prix du séjour commandé en cas d’annulation ou de non-présentation du client.

Acompte ou règlement demandé :

Pour 1 nuitée, pour tout séjour réservé à moins d’un mois de l’arrivée ou pour un séjour réservé en partie avec un chèque cadeau ou bon cadeau :

La totalité du prix du séjour.

Pour les autres séjours ne comprenant pas de chèque cadeau / Bon cadeau :

A la réservation : 25% du prix total du séjour avec au minimum le prix d’une nuitée par hébergement réservé ainsi que toutes les prestations complémentaires.

Le solde du séjour devra être réglé au moins un mois avant la date prévue d’arrivée.

Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement d’acompte déjà versé ne sera effectué.

Pour les réservations faites à plus d’un mois de la date d’arrivée : Règlement possible par chèques vacances ANCV ou par virement bancaire.

Pour les réservations faites entre une semaine et un mois de la date d’arrivée : Règlement possible par chèques vacances ANCV ou par virement bancaire.

Pour les réservations faites à moins d’une semaine de la date d’arrivée :

Règlement possible en espèces ou par chèques vacances ANCV.

Les chèques ne sont pas acceptés comme règlement suite à de nombreux impayés, les chèques revenant parfois impayés après le départ des locataires.

Ils peuvent servir de chèque de réservation et n’être encaissés qu’en cas d’annulation, de non-présentation ou de non-paiement par un autre moyen des prestations commandées.

Article – 3 / Absence de rétractation
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article – 4 / Prix des hébergements
Les prix indiqués sur la page « Tarifs » du site internet lesgitesducabardes.fr sont les seuls tarifs contractuels et concernent uniquement les réservations en direct du client au propriétaire sans intermédiaire. Ils s’entendent toutes taxes comprises (le propriétaire n’est pas assujetti à la TVA, Art 261.D4 du CGI).

Les tarifs affichés sont des prix par hébergement, à la nuitée ou à la semaine, taxe de séjour en sus.
Le tarif varie selon l’hébergement, la période, la durée du séjour, le nombre d’occupants, les promotions et est indiqué dans le courriel de confirmation de réservation.
Les tarifs des hébergements n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.
Les prestations complémentaires commandées et non effectuées lors du séjour à la suite d’un renoncement du client ne pourront donner lieu à aucun remboursement ou aucune contrepartie.
Pour tous les hébergements, et ce quel que soit le canal de réservation (directe ou par un autre site), la consommation d’électricité / chauffage est à la charge du locataire déduction faite d’un forfait